Menuisier de métier, G.Cauvin vous offre un savoir-faire lié à l’amour du bois, l’expérience des années et un outillage adéquat pour un travail soigné.
Qualité, efficacité et fiabilité sont les maîtres mots qui nous caractérisent et font notre renom dans le Golfe de Saint Tropez et ses environs.
Chaud au toucher, sain et respectueux de l’environnement, le parquet sait mettre en valeur votre intérieur et crée une atmosphère chaleureuse.
Contrairement au parquet flottant contre-collé, le parquet massif est le parquet traditionnel par excellence. Sa structure en bois massif est composé d’une seule essence de bois.
Le parquet massif est souvent brut (à poncer et traiter une fois posé), mais peut être aussi huilé ou verni en usine.
Les essences de bois les plus courantes sont le chêne, le hêtre, le noyer… Les bois exotiques, comme le parquet bambou et le teck, sont de plus en plus demandés.
Le parquet massif se pose collé ou cloué.
Le parquet massif est un investissement durable et vous serez ravis de voir qu’il possède d’autres avantages non négligeables.
Le parquet massif est le revêtement de sol parfait, pour une maison saine et équilibrée.
Le parquet massif est très résistant. Suivant l’essence de bois, il peut être garanti à vie.
Le parquet contre collé se différencie par ses 3 couches d’épaisseur.
L’empilage des différentes épaisseurs donne au parquet contre collé une grande stabilité. Vous pouvez ainsi choisir des modèles de lames de grande largeur.
Ce parquet peut être poncé puis huilé ou vernis et retrouvez ainsi un parquet neuf. D’ou l’importance de l’épaisseur de la couche d’usure au moment du choix. Sa durée de vie en dépend.
Pour qu’un parquet puisse être posé en exterieur, il est primordial qu’il résiste aux intempéries et qu’il soit imputrécible. Il peut l’être par nature ou par traitement.
Certains bois exotiques sont naturellement résistants et donc destinés à l’exterieur. Les plus connus sont le teck, le merbau, l’ipé ou le bambou.
Quelques essences de bois peuvent être traités pour résister à l’humidité. La solution consiste à modifier le bois pour le rendre hydrophobe et moins favorable aux moisissures. Cette modification s’obtient par une élévation progressive de la température (azote), jusqu’à ce que se produise un réarrangement moléculaire.
Le bois composite offre plus d’un avantage :
Le parquet en bambou figure parmi les catégories de bois les plus réputés.
Ce qui le rallie aux autres bois exotiques est sa grande résistance à l’humidité qui permet sa pose dans des pièces telles que la salle de bain, sans en affecter son apparence.
En matière de matériaux pour parquet, le bambou tend à détrôner le bois car ses avantages sont multiples.
Il s’agit d’un revêtement de sol constitué d’un aggloméré (copeaux de bois et colle) sur lequel est posée une photographie imitant les fibres du bois, couvertes de feuilles de résine.
Le nommer “parquet” est un abus de langage, car aucun bois noble n’entre dans sa fabrication. Il ne peut pas être poncé et son installation se fait obligatoirement en pose flottante.
Cependant, il posséde certains avantages :
Pour toutes demandes d'informations ou demande de devis pour la vente et la pose de parquets dans le golfe de Saint-Tropez, contactez-nous.